La racine du massage à pierres chaudes remonte à plus de 1000 ans, originaire du Népal, du Tibet et de l’ouest de la Chine. On disait que ces pierres possédaient un pouvoir de guérison spécial et invisible.
Lors du massage des pierres chaudes, environ 60° C des pierres basales chaudes sont placées sur les points d’énergie du corps. En même temps, des pierres chaudes de différentes tailles et des mains sont massées le long des voies énergétiques. La chaleur des calculs pénètre dans les couches les plus profondes de la peau, dilate les vaisseaux et favorise ainsi la circulation sanguine. Cela entraîne une meilleure circulation sanguine, ce qui favorise un meilleur apport en oxygène au sang et stimule l’activité lymphatique, permettant ainsi aux substances nocives d’être mieux excrétées et métabolisées.
Le massage aux pierres chaudes a des effets positifs, notamment des maux de dos, des douleurs musculaires et des problèmes articulaires. Les états de tension liés au stress et leurs effets, tels que les maux de tête, sont atténués. En même temps, les techniques de massage manuel produisent un effet agréablement stimulant et en même temps relaxant sur l’ensemble de l’organisme. Des applications régulières ont un effet positif durable sur votre bien-être général.