Menu Menü schließen

Le secret du massage aux pierres chaudes

Une tradition millénaire qui a laissé des traces.

Les racines du massage aux pierres chaudes remontent à des milliers d’années, il trouve son origine au Népal, au Tibet et dans l’Ouest de la Chine. On y attribuait aux pierres un pouvoir de guérison particulier et invisible.

Le massage consiste à appliquer des pierres basaltiques à 60 °C env. sur les points d’énergie du corps. En même temps, les canaux d’énergie sont massés avec des pierres chaudes de différentes tailles et à la main. La chaleur des pierres pénètre jusqu’aux couches les plus profondes de l’épiderme et élargit les vaisseaux pour une meilleure circulation. Le sang circule mieux, ce qui accroît son oxygénation et stimule l’activité lymphatique, afin de favoriser l’élimination et le métabolisme des substances nocives.

Les effets positifs du massage aux pierres chaudes sont notamment ressentis en cas de maux de dos, de courbatures et de problèmes articulaires. Les tensions dues au stress et leurs conséquences, p. ex. les maux de tête, sont apaisées. En même temps, le massage manuel exerce une action à la fois agréablement stimulante et relaxante sur tout l’organisme. Un traitement régulier a un effet durablement positif sur le bien-être général.

Autres articles et conseils

Le sauna pour les débutants

Nous avons rassemblé ici quelques conseils utiles pour vous permettre de tirer du sauna le meilleur parti pour votre santé.

Lire les conseils
Petit guide de savoir-vivre au sauna

Les principales règles pour le bien-être de tous au sauna.

Lire l’article
×