Menu Menü schließen

Petit guide de savoir-vivre au sauna

Conditions essentielles pour se sentir bien

1. Utilisez des textiles adaptés au sauna.

Afin d’éviter à la transpiration de goutter sur les bancs en bois du sauna, nous vous prions de vous asseoir dans toutes les cabines sur une serviette de la taille du corps. Dans les bains de vapeur et zones d’air chaud en céramique, veuillez utiliser les coussins à cet effet pour des raisons d’hygiène.

2. Notre espace sauna est un espace sans textile.

Pourquoi doit-on pratiquer le sauna nu ? Deux raisons : tradition et santé. D’une part c’est une tradition séculaire et d’autre part, la nudité au sauna présente des avantages pour la santé. Elle est uniquement exigée à l’intérieur des cabines. Vous pouvez parfaitement apporter un peignoir et des serviettes pour le temps passé dans l’espace sauna.

Les maillots de bain synthétiques dégagent des émanations sous l’effet de la chaleur. Cela peut avoir un effet défavorable sur la santé des autres personnes présentes dans le sauna. Par ailleurs, la sueur s’accumule très rapidement dans les maillots de bain sous l’effet de la transpiration intense. Cela empêche l’évaporation, et donc le refroidissement du corps, et donc l’effet-même du sauna.

3. Commencez par prendre une douche.

Pour des raisons d’hygiène, nous vous prions de vous doucher avec soin avant de pénétrer dans un sauna, dans le bassin d’immersion ou dans un bassin de baignade.

4. Téléphones, tablettes et autres appareils électroniques sont tabous.

Afin de respecter et de préserver les droits de la personnalité de nos clients, l’utilisation d’appareils enregistreurs de son, d’images et de vidéos est interdit. N’hésitez pas à emprunter de quoi lire à notre point d’information. Nous y avons réuni une petite sélection de lectures à votre disposition.

Autres articles et conseils

Le sauna pour les débutants

Nous avons rassemblé ici quelques conseils utiles pour vous permettre de tirer du sauna le meilleur parti pour votre santé.

Lire les conseils
Le secret du massage aux pierres chaudes

Les racines du massage aux pierres chaudes remontent à des milliers d’années, il trouve son origine au Népal, au Tibet et dans l’Ouest de la Chine. On y attribuait aux…

Lire l’article
×