Le sauna est une forme spéciale d’application chaud-froid et aide à détendre le corps et l’esprit. Le système cardiovasculaire est stabilisé et le système immunitaire est renforcé. Pour vous aider à tirer le meilleur parti du sauna pour votre santé, nous avons rassemblé ici quelques conseils utiles pour vous.


Qu’est-ce qu’il y a dans le sac de sauna
3 grandes serviettes en coton, en option un kilt de sauna ou une serviette hammam, un peignoir et des chaussons.

La propreté d’abord
Veuillez prendre une bonne douche après chaque séance de sauna et
Séchez-vous ensuite.

Reste calme
Le sauna est un lieu de détente. Par conséquent, abstenez-vous de
des conversations dans les saunas et les salles de détente afin de
Pour profiter de la tranquillité. (Cela peut varier selon les perfusions.)

Élimination des appareils mobiles
Pour ne pas perturber l’atmosphère détendue, les appareils mobiles
la fonction caméra n’est pas autorisée.

La santé en un coup d’œil
Écoute ton corps ! Si tu ne te sens pas bien, pars
Utilisez le sauna et faites une pause. Bien qu’une visite au sauna renfortasse
Le système immunitaire – mais si vous avez déjà un rhume
Vous devriez éviter le sauna.

Aucune réservation de chaises longues
Laissez assez d’espace aux autres invités et évitez-les
réserver des places et des zones de bronzage. Le personnel du sauna est
de débarrasser les fauteuils si nécessaire.

Bain de pieds avant de quitter le sauna
Après une perfusion ou à la fin de votre séjour, prenez un
10 à 15 minutes pour ajuster ta température centrale avec un refroidissement
et bain de pieds chaud (bain alternant). Cela rendra
Cela a ramené votre température corporelle à des niveaux normaux
Et vous réduisez la transpiration ou le gel.
Il est préférable de prendre un sauna plus court mais chaud (banc du milieu ou du haut) plutôt que plus long et moins chaud (banc du bas). Si vous prenez un sauna allongé, asseyez-vous droit pendant les deux dernières minutes et bougez vos pieds pour stimuler la circulation.
Deux minutes à l’air frais servent à équilibrer l’oxygène et à stabiliser la circulation. Ensuite, en commençant par de l’eau froide d’un tuyau d’arrosage ou d’une douche sur les jambes, rincez la sueur et rafraîchissez-vous. Ne plongez jamais dans la piscine de plongée pendant une courte période immédiatement après une séance de sauna. Les clients souffrant d’hypertension artérielle doivent l’éviter complètement et choisir d’autres traitements à l’eau froide. Un bain de pieds tiède à hauteur maximale de la cheville aide le corps à libérer à nouveau la chaleur absorbée.
Accordez-vous environ 15 minutes de repos et buvez suffisamment d’eau ou de jus de fruits dilués pour compenser la perte de liquides.
Toutes les heures et toutes les demi-heures, des infusions de 6 à 8 minutes sont réalisées dans deux de nos saunas. En augmentant spécifiquement l’humidité et le mouvement de l’air en ondulant, l’apport de chaleur souhaité dans le corps peut être favorisé et ainsi l’effet sauna peut être renforcé.
Les enfants de moins de 4 ans ne sont pas admis dans l’espace sauna. Les jeunes âgés de 16 ans et plus sont autorisés à entrer sans être accompagnés d’un adulte. Vous pouvez trouver les horaires d’infusion à jour dans la signalisation de l’espace sauna ou contacter notre personnel.
Il est interdit de porter les maillots de bain dans toute la zone sauna – la visite est toujours sans textile pour garantir l’hygiène et l’effet complet du sauna. Veuillez toujours utiliser une grande serviette comme base dans le sauna. Si vous souhaitez vous couvrir en plus, vous pouvez utiliser un kilt de sauna ou une serviette de hammam pour l’envelopper. Dans le sauna bistro, il est obligatoire de porter un peignoir, un kilt de sauna ou une serviette pour se couvrir.
Une séance de sauna dure généralement de 8 à 15 minutes. Écoutez votre corps et quittez le sauna si vous ne vous sentez pas à l’aise.
Prévoyez environ 30 minutes pour la phase de repos après chaque séance de sauna. Ce temps aide votre corps à récupérer et à stabiliser la circulation.
Prenez une douche complète et séchez-vous avant d’aller au sauna. Après la séance de sauna, rafraîchissez lentement votre corps, par exemple avec une douche froide ou une piscine à eau, puis reposez-vous. -Bois beaucoup d’eau.
Trois à quatre séances de sauna sont optimales. Assurez-vous de faire suffisamment de pauses entre les plats et de boire beaucoup d’eau.
Si vous êtes malade ou si vous avez un rhume, vous devez éviter le sauna afin de ne pas contaminer les autres clients et de ne pas exercer de pression supplémentaire sur votre corps.
Une infusion est une méthode permettant d’augmenter l’humidité dans le sauna. Pour une expérience aromatique, des cuillères de glace contenant des huiles essentielles sont versées sur les pierres chaudes. Cela augmente l’humidité et intensifie l’effet thermique – un point fort pour de nombreux amateurs de sauna.
Avez-vous d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter – nous allons vous aider !