Menu Menü schließen

Aqua Relax

La thérapie par poussée de l’eau

Cette forme particulière de thérapie aquatique a été mise au point par James McMillan en 1950 dans la piscine de l’école Halliwick, à Londres. Elle n’utilise aucune aide à la flottaison (ou alors pour stabiliser le patient). Le concept est parfaitement adapté aux personnes lourdement handicapées ou souffrant de handicaps multiples pour renforcer l’équilibre du tronc, il peut être utilisé en prophylaxie des chutes pour les personnes âgées ou encore comme kinésithérapie spécifique. La méthode Halliwick est une thérapie active qui entraîne individuellement certains groupes de muscles et permet d’améliorer l’endurance. Il est avéré que les hydrothérapies régulières améliorent l’équilibre et la stabilité.

Inscription :

info@keideltherme.de
+49 (0) 761 2105 850

Sur rendez-vous.

Résultats

Aqua relax est une forme particulière de relaxation dans l’eau ouverte à tous. Elle ne nécessite aucune connaissance préalable. Le patient flotte à la surface de l’eau, libéré en grande partie du poids de son corps. Il bénéficie ainsi en pleine conscience d’une parfaite attention du thérapeute.

 

La méthode aqua relax se compose de trois phases

Phase 1 : développer la confiance
La première phase consiste avant tout à développer la confiance en soi pour ne plus avoir peur des mouvements de l’eau. En contrôlant sa respiration, le patient apprend à répondre aux stimulations de l’eau et des courants.

Phase 2 : contrôler l’équilibre
Le patient s’entraîne à plusieurs postures et positions du corps et apprend à les maintenir à partir du tronc. Les mouvements de retournement dans l’eau ou d’autres exercices de rotation permettent de stabiliser l’appareil locomoteur.

Phase 3 : contrôler son corps
La dernière phase met l’accent sur le mouvement autonome dans l’eau. Le patient apprend sans aucun accessoire à réagir à chaque situation en utilisant la seule poussée de l’eau.

Cliquez ICI et réservez directement en ligne.

×